Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUSTICE BONER

JUSTICE BONER

Le blog pour débarquer vite et éviter les trous de mortiers


Les femmes ne sont pas drôles

Publié par Justice Boner Robin sur 4 Septembre 2013, 11:26am

Catégories : #HAINE

"Femmes je vous aime" chantait Julien Clerc. Femmes nous vous cherissons. Mais Femmes, vous avez l'humour d'un Carambar et le charisme d'un canapé But.

 

Je lisais l'autre fois, sur un blog, un article écrit par une jeune femme sur les « approches » des hommes dans la rue et leur manière de draguer. L'article était passionnant non pas sur le style employé, ni même sur le message principal qu'il souhaitait diffuser mais surtout sur ce qu'il signifiait en arrière plan, en deuxième lecture, c'est à dire la dégénérescence des rapports hommes femmes et le déséquilibre structurel qui en résulte. Perchée du haut de sa tour d'ivoire, elle prenait un malin plaisir à distribuer les bons et mauvais points. Comment ? En donnant une liste de conseils à la gente masculine sur la manière idéale d'aborder les nanas. Il était impératif que cette bande de chimpanzés en chaleur arrêtent d’être lourds, nazes, ennuyeux, insistants, chiants, morts de faim et j'en passe et des meilleures. Et au fond quoi de plus normal ? Un homme doit respecter les femmes etre agreable. Elle a donc décidé d'écrire un billet sur son blog pour nous donner des conseils. Merci.

L'auteur d'obédience féminine donnait une liste (approuvée par ses copines) sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire (et surtout ne pas faire). Par exemple, elle ne supportait pas qu'un homme vienne la voir en commençant par un «excusez moi mademoiselle» au motif que ce n'était pas original et tout à fait désespéré. Elle s'indignait aussi qu'un mec lui demande son numéro, qu'il veuille la raccompagner ou qu'il ne dégage pas instantanément au moment ou elle termine sa cigarette (car pour elle, terminer sa cigarette est un signal féminin qui veut dire «barre toi» et auquel l'homme doit se conformer sans appel). Elle détestait aussi bien évidemment les sifflements dans la rue et les remarques salaces sur son postérieur. Elle nous offrait le parfait guide des faux pas... avec, pour détendre l'ambiance, un encouragement final : « Allez, sur ce, j’espère que vous allez tous réussir à pécho avant la fin de l’été » . Bon esprit.

Je le dis tout de suite : cette demoiselle a raison sur de nombreux points. Oui la prolifération ces 20 dernières années des gros lourds irrespectueux, ennuyeux, misogynes et violents est très importante. Trop importante. Oui c'est insupportable et oui la vie ce n'est pas Cendrillon.

Passé la phase compréhensive, commençons maintenant la phase agressive de mes opinions. Il est temps que ça charcle.

Un problème immense existe et est malheureusement trop peu abordé. Vous, mesdemoiselles, que faites vous pour remonter le niveau ? Êtes vous originales ? Êtes vous intéressantes ? Savez vous aborder ? Et surtout, êtes vous drôles ?

Toutes les femmes sont unanimes. Elles cherchent un homme beau, intéressant, original, plein d'idées, ayant confiance en lui et surtout ayant de l'humour ! Toujours le même couplet. Mais cherchent elles réellement à être de même ? Que nenni. Le train ne roule que dans un sens.

Ne commencez pas avec le couplet sur la misogynie. Je ne mange pas de ce pain là. J'aime les femmes, je respecte les femmes et je n'ai aucune hostilité innée envers elles. Ma mère est une femme d'ailleurs. Je ne suis pas de ceux qui pensent, comme l'écrivait ce grand humaniste démocrate libertaire de Benito Mussolini, que « la foule, comme les femmes, est faite pour être violée". Mais il faut se rendre à l'évidence. Dire brutalement les choses et cesser de bouffer la soupe amère du politiquement correct... Non, les femmes ne sont pas drôles ! Non les femmes ne savent pas faire rire... Les hommes qui liront ceci seront d'accords avec moi... Les femmes seront obligées de reconnaître la dure réalité ou s'enterrer dans la fosse trop commune de la mauvaise foi... Il est extrêmement rare de rencontrer une femme avec un réel pouvoir comique. Il y en a oui... On peut croiser la perle rare... Mais bon sang c'est rare ! Les femmes aiment l'humour mais ne cherchent pas à en faire... Pour quelle raison ? Je ne sais pas. Par paresse ? Ce qui est sur c'est qu'elles ne font pas l'effort de se surmener dans ce domaine. Elles aiment rire car elles maîtrisent mal l'art de la tchtache, de la vanne et de la plaisanterie. Elles aiment rire mais ne font pas rire. Elles sont terriblement austères. Elles excellent dans le rôle sévère de la femme de dictateur façon Elena Ceaușescu mais pas dans la bouffonnerie... C'est un putain de mystère mais la vélocité verbale de Laurent Baffi n'existe pas en version femme. ..L'humour corrosif du Professeur Choron, Coluche et Desproges n'ont pas d'équivalents féminins. Florence Floresti est très drôle certes mais elle est toute seule et fait partie de cette bouillie contemporaine qu'est le stand-up. Rien de glorieux, rien de caustique. Toujours ces mêmes conneries réchauffées sur les petits tracas de la vie quotidienne... Et puis ce sont des artistes.. et les artistes sont au dessus de la mêlée. Je ne parle pas des artistes ici.

Nous petit peuple, nous pauvres bougres fans de tuning... on se démène pour faire rire notre dulcinée, mais elle, la cagole au bois dormant, ne fout rien pour rendre le quotidien décapant.

Je vous le répète, le rigolo de la bande n'est jamais une nana.

Et puis les femmes n'abordent pratiquement jamais les hommes ! Elles pensent que cela fait catin, que c'est interdit par la morale et la religion. Le pape et les imams ont tellement insisté pendant des siècles sur le rôle purement reproducteur de la femelle qu'elles ont totalement intégré l'idée de fermer leur gueule, de renier la boutade et de ne jamais s'affirmer dans l'assemblée pour étaler un peu d'esprit. Ce n'est pourtant pas une excuse ! Les années 60 sont passées par là... On a fait des lois... Les mentalités paternalistes ont progressivement cédé.. Ségolène Royal a porté le flambeau de la femme présidente... Margaret Thatcher a plié les ouvriers anglais et nos cousins germains sont fous d'Angela Merkel depuis 7 ans... Qu'on ne vienne donc pas me dire que la société est particulièrement machiste. Mais ces grandes femmes politiques, comme les artistes, sont au dessus du lot. Et pas très drôles d'ailleurs.

En bas, dans le lit de la populace, elles ont toute le mot « égalité » à la bouche mais ne cherchent pas à être originales ! Beaucoup de gueule mais peu d'actes... Elles attendent le grand jeu. Et le grand jeu c'est l'homme qui doit le mener. Si il est mal goupillé, elles critiquent, elles méprisent, elles dédaignent, elles « envoient chier »... Elles jugent l'homme qui tente de les séduire comme si il s’agissait d'un entretien d'embauche pour devenir caissier chez Picard... Elles abordent la séduction comme le pôle ressources humaines d'une banque... Elles bossent dans une agence de casting... T'es bon, on te retient pour le rôle, t'es mauvais, tu changes de métier... Elles disposent du dernier mot. En fait elles ne font pas grand chose pour nous séduire mentalement.. Elles ne savent que jouer sur le physique, le maquillage, les fringues, le sourire, le regard... De vraies larves.. Leur fonction c'est l'attente plastique... Aucun courage pour foncer en premier. Pour distribuer des vents, elles répondent présent... Pour foncer vers le mec qu'elles aiment, elles perdent leurs moyens, sortent le drapeau blanc... Aucun effort ! De l'indolence, de l'oisiveté, de la nonchalance, de la mollesse ! Et après elles se posent cette question millénaire : « m'aime t'il pour mon physique ou m'aime t'il pour ce que je suis ? ».

Et oui je sais ! Quel connard de sexiste vous vous dites ! Mais non, ne me réduisez pas à ceci. Arrêtez avec ce discours à la mode. J'essaye de faire modestement avancer le débat. Les femmes ne veulent plus être considérées comme un bout de steak haché et elles ont bien raison (même si rien ne vaut un bon steak haché frites). Et pourtant...Elles font tout pour mettre le paquet sur le physique au détriment du reste. Allez voir Zara un samedi après midi ! Allez dans ces putains de magasins ou elles tournent autour des rayons comme des hyènes autour d'un buffle mort ! Et ces magazines people de merde qu'elles lisent ! Et cette musique dégueulasse qu'elles écoutent ! Et ces photos pourries d'elles même qu'elles prennent devant la glace de la salle des WC pour les publier ensuite sur Facebook avec un « kikoo lol » ? Un peu d'effort quoi ! Si le prince se retrouve de plus en plus au rayon biscuits d'Auchan, la princesse a toujours été au rayon charcuterie.

Vous voulez connaître un secret ? Si le mec préfère parfois sortir avec ses copains au lieu de rester coller aux basques de sa gonze, c'est parce qu'il rigole avec eux. Tout simplement.

Feeemmmees, je vous aimeee... mais par pitié, soyez un peu plus drôles et inventives, on s'emmerde.

 

Les femmes ne sont pas drôles
Les femmes ne sont pas drôles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et vous les mecs, arrêtez de vous croire supérieur il y a ENORMEMENT de femmes drôles et la plupart des femmes se forcent à rire devant vos blagues, je déteste ce genre de truc sexiste
Répondre
I
Depuis quand les fille ne sont pas drôle et de quelle réalité tu parle il y a beaucoup d'homme pas du tout drôle et de fille très drôle et une chose sache que je ne cherche pas à être belle sauf peut être pour dès mariage ou autre sinon je suis en tee shirt jenn je haie le maquillage depuis toute petite et cest ma mère qui m'achète des habit sinon j'imagine que tu t'en fiche mais bon cest un commentaire après tout cest mon avis et mon problème allez merci de nous aimez mais pas toute les fille sont comme vous le croyez
Répondre
B
Tout bon cet article, effectivement souvent on voit des nanas hyper critiques, hyper exigeantes et totalement sans personnalité.Sans blague que l'on a aucune envie de les aborder.
Répondre
T
A gerber cet article...
Répondre
N
Cet article devrait s'appeler "Les femmes que JE rencontre ne sont pas drôles (et en plus je suis sourd et aveugle)". Ouvre les yeux (si tu n'es pas aveugle), rencontre d'autres personnes, ne soit pas si aigri, (ni d'aussi mauvaise foi quand tu critiques un article). Pour ton bien, si tu n'es pas déjà perdu. Car, voyons, enfin, tu as juste du mal avec les femmes. Des hyènes fashionistas austères et qui sont incapables d'être amoureuses ? Ah ah ah ah ah ah ah ah. Sors un peu. Car toi tu es bien triste au final.
Répondre
U
Mais, femmes! Ne vous indignez pas. Je suis une femme, et moi j'aime plutôt bien cet article. Il est truffé de vérité. Evidemment que c'est une généralité, tellement récurrent ces faits, que ça englobe et ça désigne notre société. Par conséquent, c'est véridique - et désopilant - . Dans le fond, de toute manière nous sommes toutes la perle rare d'un fana de tuning, n'allons pas protester contre l'article, qui est sincèrement véritable. Et la mauvaise foi les cocottes, elle ne vient pas de l'auteur mais du blâme de celui-ci. Il ne faudrait pas se sentir visée, ça révèle un complexe d'infériorité quelque peu égocentrique n'empêche. Au contraire, pourquoi ne pas rebondir sur ces propos et tenter de ne pas être une loutre écervelée plongeant dans le gouffre?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents